Forum: French
Topic: Calcul des frais de déplacement
Poster: Simone Duverger
Post title: OK pour un forfait basé sur un taux horaire
Bonsoir,
Je vous remercie pour vos réponses.
En effet, j’ai hésité en recevant cette proposition, car j’habite assez loin de Paris (dans la région parisienne, certes, mais pour y aller, c’est tout de même assez long). Mais si cela peut rendre service (client de longue date) et que je rentre dans mes frais, cela ne me dérange pas tant que cela reste une exception. Disons que « cela change un peu ». Le problème était juste de connaître la « bonne manière » de fixer mon prix pour que les 4h de transport (durant lesquelles j’aurais pu travailler sur un autre projet à la maison) soit rentabilisées.
J’ai parlé d’une prestation d’une heure, c’était juste une estimation, on m’a parlé d’une matinée, mais dans tous les cas, le temps travaillé n’excèdera pas mon temps de transport ! Je vais donc établir un forfait en me basant sur un taux horaire qui comprendra le temps du déplacement. Après, ce sera au client de voir s’il accepte ce prix ou s’il préfère chercher quelqu’un qui habite plus proche et qui aura donc moins de frais.
Pour répondre à Ph_B, je suis effectivement microentrepreneuse (je ne sais pas non plus si ça se dit, je suppose que oui :D) et mes frais de déplacement ne seront donc pas déduits.
Je vais proposer un prix qui me permettra de rentrer dans mes frais et pour le transport et pour le temps passé.
Encore merci à tous les deux et passez une excellente soirée ! :)
- Simone -