Quantcast
Channel: ProZ.com Translation Forums
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10808

Questions aux salariés portés | A propos de la CAF

$
0
0
Forum: French
Topic: Questions aux salariés portés
Poster: Alexandre Chetrite
Post title: A propos de la CAF

[quote]Sophie Dzhygir wrote:

[quote]Jocelin M wrote:

3) Le portage est-il adapté sur le long terme, avec la traduction comme activité principale (et unique) ?[/quote]Clairement non.

Pour le reste, je suis très étonnée que tu cites Aprotrad, qui est une association professionnelle et pas une société de portage, à moins qu'il existe une autre entité sous ce nom-là ?
Sinon, je n'avais même jamais entendu dire qu'il y eût des sociétés de portage spécialisées dans la trad. C'est vrai que ce serait une bonne nouvelle vu les spécificités de notre métier, mais je doute qu'il en existe beaucoup. Il me semble que tous les confrères qui ont témoignés à ce sujet n'ont jamais parlé de sociétés spécialisées dans la trad.

Pour l'APL, je suis un peu dubitative... Il n'y a pas de critères liés au statut de travail apparemment : [url removed]
Seulement au montant des revenus. D'une manière générale, les patrons ont tout autant droit aux prestations de la CAF que quiconque, du moment que leurs revenus ne dépassent pas le plafond. Et surtout, ça m'étonnerait que ce point précis varie d'une région à l'autre, car la CAF est un organisme national, je ne vois pas pourquoi les règles seraient différentes (sauf peut-être en Alsace-Moselle ?) [/quote]

Je peux peut-être contribuer: la CAF étudie les dossiers au cas par cas...La CAF applique bien des règles particulières issues de textes règlementaires, mais chaque dossier est différent.Les règles sont les mêmes au niveau national, mais pas le montant des aides...
L'allocation logement peut varier selon le lieu géographique du logement du demandeur: donc oui l'attribution peut être refusée à un demandeur qui habite dans un lieu X et acceptée pour le même demandeur qui habiterait plutôt au lieu Y...C'est malheureux mais c'est comme cela.

On ne choisit pas toujours on l'on veut habiter, et donc on dépend du bon vouloir de la CAF car on ne peut connaître le montant exact de la prestation familiale à l'avance (il y a bien un simulateur CAF, mais ce n'est qu'à titre indicatif et le résultat final peut être très différent...)

Et puis il y la rétroactivité des demandes qui a été supprimée en 2011 à la CAF: il faut déposer un dossier de demande dès que l'on s'installe, et pas 2 mois après...

Viewing all articles
Browse latest Browse all 10808

Trending Articles